une balise dans un océan d'embûches
Aller au contenu | Version Texte

Marcel Loeffler & Etienne Deconfin

Concert JAZZ
Durée 1h30

L’Association ATC (After The Crescent) propose un concert de Jazz exceptionnel : une création inédite entre l'accordéoniste virtuose non-voyant Marcel Loeffler et le jeune et talentueux pianiste berruyer Etienne Deconfin.

La musique fait partie de la vie de Marcel LOEFFLER depuis son tout jeune âge. Initié par son père guitariste, il choisit l'accordéon comme instrument de prédilection. Souffrant de cécité, il est contraint d'apprendre par cœur l'ensemble des morceaux qu'il interprète. Il connaît l'expérience de la scène dès l'âge de 8 ans, en compagnie de son frère, à la batterie, et de son père. Il faut dire que le jazz a toujours été son genre musical de prédilection, ses idoles portant des noms célèbres comme Herbie Hancock, Chick Corea, Bill Evans... Son modèle à l'accordéon ? Marcel Azzola avec qui Marcel Loeffler a partagé la scène. Bercé dans le swing de Django Reinhardt, il a su se démarquer en étant ouvert à d'autres genres.

Etienne Deconfin est né à Bourges en 1990. Fils de musiciens (Jazz et classique), il reçoit une éducation musicale variée et très riche. Il va travailler le piano toute son enfance pour ensuite à l'adolescence se consacrer au Jazz.

Marcel Loeffler et Etienne Deconfin sont des musiciens ouverts au monde. Ils ont comme points communs, la passion de la musique et la curiosité de la rencontre musicale inédite ou insolite. ils ont accepté immédiatement de se rencontrer et de proposer ce concert, création pour le Festival des Déglingués.

Marcel Loeffler et Etienne Deconfin , l'émotion à l'état pur !

Chapiteau "le Nez dans les étoiles", route de la Chapelle à Bourges
le mercredi 16 octobre 2013 à 20h30

Billeterie FNAC - tarif normal : 20 € par personne
tarifs réduits : 15 € (groupes) - 10€ (étudiants, demandeurs d'emploi)
gratuit pour les moins de 12 ans.

haut de page  Retour haut de page

Archives | Mentions légales | Plan du site | Espace privé